mercredi 31 juillet 2013

7 ans après... de Guillaume Musso


Couverture 7 ans après...

7 ans après...

Guillaume Musso


Résumé: Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa filleavec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict car je me suis dit que ce serai bien de me lancer dans un nouveau "Musso", et je doit dire que j'ai bien fait car j'ai adoré et je dirai même que c'est un coup de coeur!

*Points positifs:

-Les personnages que j'ai trouvé très attachants (Nikki, Sébastian, Camille et Jérémy).
-L'intrigue que j'ai trouvée très bien menée.
-La descriptions des lieux comme Paris, Brooklyn, le Brésil, que j'ai trouvée très très bien faites que je me serai même cru à la place des personnages.
-Le fait que les chapitres soit court (quelques pages) car je trouve que cela rythme la lecture.

*Point négatif:

-La fin que je n'ai trouvé pas fini car j'aurait aimé savoir un peut plus comme par exemple sur ce que les personnages étaient devenu, les explications entre les jumeaux et leurs parents sur le fait qu'il se soit lancé dans ce projet.

Mais sa reste une très bonne lecture, qui est parfaite à lire sur un transat ou à la plage! 


Coup de coeur   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire